Paiement sur le site par Carte Bancaire :

Vos transactions sont traitées de manière totalement sécurisée lorsque vous effectuez vos achats sur notre site.
1 - Au moment de régler vos achats, vous êtes dirigé automatiquement vers un serveur de paiement sécurisé.
2 - Vous pouvez alors taper votre numéro de carte bancaire en toute sécurité : votre numéro est crypté par SSL (Secure Socket Layer) avant d'être envoyé sur Internet.
Il est alors indéchiffrable par quiconque, sauf par la banque qui possèdent le code de décryptage.

Le symbole d'un verrou ou d'une clé apparaitra dans le cadre inférieur de votre navigateur pour vous confirmer le cryptage des données.

3 - Le numéro de carte est transmis directement aux opérateurs bancaires. En fait, même le service comptable de ne peut avoir accès à ces informations.
Les serveurs sont alors en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL de Netscape).

Rien ne transite en clair sur le web. Ces icones affichés en bas de page indiquent que vous êtes sur une partie sécurisée du site internet.

Contrairement aux idées reçues, le fait de payer en-ligne est très fiable et sans risque. Vous bénéficiez sur notre site d'une sécurité totale de paiement par carte bancaire.


 

VOUS ÊTES SUR UN SITE UTILISANT le système de sécurité 3D SECURE:

3-D Secure est un protocole sécurisé de paiement sur Internet.

Déployé sous les appellations commerciales Verified By Visa et MasterCard SecureCode, 3-D Secure a été développé par Visa et Mastercard pour permettre aux marchands de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité. Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est bien utilisée par son titulaire. Dans ce cas où, à la fois le commerçant et la banque du porteur de la carte sont équipés, une étape supplémentaire a lieu au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), l’internaute doit saisir un mot de passe, tel que sa date de naissance (authentification simple) ou un code dynamique à usage unique (authentification forte).

 

Modalités d'utilisation du code 3D SECURE

Selon la banque émettrice de la carte, les modalités d'authentification varient :

  • Crédit Mutuel et CIC : le client doit s'authentifier avec son identifiant de banque en ligne, puis indiquer un des codes inscrit sur sa "carte de clés personnelles" (une grille de 64 codes à 4 chiffres dans laquelle il faut piocher le bon code en fonction de la ligne et de la colonne demandée par le site web).

  • Axa Banque et Caisse d'Epargne : le client doit indiquer sa date de naissance.

  • HSBC : le client doit indiquer sa date de naissance; depuis juin 2010 un code est envoyé par SMS.

  • BNP Paribas : le client doit indiquer sa date de naissance; depuis juillet 2009 un code est envoyé par sms.

  • Société Générale et Boursorama : le client doit indiquer sa date de naissance, depuis septembre 2009 un code est envoyé par sms.

  • Crédit Agricole (dont LCL) : Depuis 2010, un code est envoyé par sms, à défaut le client doit indiquer un mot de passe personnel crée lors de la première utilisation[3].

  • BRED Banque Populaire : une clé d'authentification Ipab, CD format carte de crédit.

  • Groupama Banque : le client doit indiquer son nom, le code postal de sa résidence et sa date de naissance.

  • La Banque Postale : Un code est envoyé par sms ou une possibilité d'indiquer les 4 premiers chiffres de son numéro de contrat.

3D Secure peut aussi être actif sur des cartes de paiement/crédit (débitant au comptant ou à crédit sur un compte courant classique) :

  • Cartes PASS (de Carrefour) : le client doit saisir son nom et prénom, sa date de naissance et reçoit un code par SMS sur son téléphone portable (numéro à renseigner la première fois).


Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

Fabricants